Le tee-shirt, uni ou à motif ?

Le tee-shirt s’associe à toutes les tenues, élégantes comme décontractées et même sportives. Il peut se porter avec de vestes, des sweatshirts, des mailles ou encore se suffire à lui-même. Tout dépend surtout du mariage de couleur avec les autres éléments de la tenue. Alors, quand porter un tee-shirt uni et quand utiliser un avec des motifs ?

Le tee-shirt uni

Élément essentiel de la garde-robe des hommes, le tee-shirt peut être utilisé en sous-vêtement lors des saisons froides. Les couleurs classiques sont bien sûr le blanc, le gris, le bleu et le beige. Mais attention, il faut bien savoir marier les tons des couleurs de la tenue que l’on porte. De nos jours, les tee-shirts, s’ils sont soignés, peuvent remplacer la chemise dans le style de la rue. Accessoirisé par une veste, ces tee-shirts peuvent se porter sur de jeans, des joggings ou encore des chinos. Aussi, les tee-shirts unis peuvent servir dans la pratique du sport et de l’entraînement, surtout pour courir. La condition étant bien sûr que le tee-shirt soit en coton ou du moins avec un faible taux de polyester. Ainsi, le tee-shirt uni que vous pourrez acheter sur ce lien se porte pour toutes les occasions, en passant par le sport jusqu’à sortie en ville. Les saisons non plus n’empêchent pas de porter un tee-shirt uni car il peut servir de base pour le layering en hiver. Un véritable passe-partout !

Le tee-shirt à motif

Avant tout, pour bien s’habiller, il y a des règles à respecter pour le choix de tee-shirt à motif. En ce moment, les tee-shirts faits de tissus imprimés sont très en vogue. Les meilleurs fonds étant des formes géométriques, un fond floral ou encore animal. Il faut surtout porter attention aux qualités du tissu dans ces cas-là (et bien sûr de savoir choisir le tee-shirt qui nous sied). Les tee-shirts dont il faut aussi se méfier sont ceux avec des marques ou logos dessus. Il faut prendre plus de critères dans ce cas. Tout d’abord, la taille du logo ne doit ni être ridiculement petite ni extrêmement grande. Il faut savoir tomber dans le juste milieu, un logo qui couvre à peu près le corps du tee-shirt. Laissez tomber les logos qui couvrent entièrement le tee-shirt aussi. Encore, pour le choix du logo, il faut éviter ceux avec un message politique ou encore ceux des groupes de musique rock ou hip hop. Les logos des tee-shirts doivent correspondre à l’environnement dans lequel on vit c’est-à-dire qu’il doit respecter ceux qui le voient. En bref, un caractère important du tee-shirt graphique pour l’homme moderne est bien qu’il respecte les normes sociales.

Comments are closed.